LE MOT DU DIRECTEUR SPORTIF



 


ECOLE DE TENNIS


En 2011, nous accueillons plus de 840 enfants au club.


♦ 75 d’entre eux sont placés en Entraînement Compétition dont l’intensité et la fréquence varient selon les cas. Frédéric PETITJEAN en est le responsable. Il a comme objectif de former des joueurs et joueuses pour nos équipes masculines et féminines de demain. Il doit le faire en respectant l’équilibre familial qui favorise l’épanouissement de l’enfant.


Près de 230 jeunes de 12 à 18 ans ont des cours le week-end. Le niveau varie de l’initiation aux premiers classements.


Cette année, grâce au « Club Junior » nous proposons une nouvelle formule (1h30, Tennis + activités diverses) que Guillaume MORICONI et Benoît PRAT encadrent à Trivaux.


En ce qui concerne l’école de tennis des plus jeunes (Mini Tennis), Véronique LETARD s’occupe d’une trentaine d’enfants nés en 2005/2006. Les cours ont lieu à Forest Hill (Meudon la Forêt) le Mercredi matin.
Les plus grands (nés entre 1998 et 2004) ont en général leurs leçons le Mercredi ou le soir en semaine, au stade de René Leduc.


L’objectif de l’école de tennis est d’amener ces enfants à un niveau dit « d’autonomie ». Nous veillons à ce que chacun d’entre eux soit satisfait de ses cours afin qu’ils aient envie de jouer d’avantage.
La finalité de l’enseignement à l’ASM est de favoriser l’épanouissement de chaque enfant à travers sa pratique de tennis.


Je suis à votre disposition le Samedi matin à René Leduc, n’hésitez pas à venir me voir. 


 


Je vous souhaite à toutes et tous, au nom de toute l’équipe pédagogique, une excellente année 2011.


 


Josselin DE POURTALES


 


Réservation

   
cliquez sur le logo pour réserver un court
  

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Météo