TRAVAUX 2010-2011



 


En ce début d’année 2011, je reviens vers vous pour vous informer des différents travaux effectués sur les installations et en particulier sur les terres battues.


 


 


A René Leduc : En Juillet, lors du tournoi open, les orages exceptionnels ont raviné l’ensemble des terres battues. L’équipe d’entretien du stade a immédiatement procédé à la remise en état sur une partie des terrains, et ce, grâce au budget exceptionnel accordé par mairie. Une société spécialisée a finalisé le travail sur les courts les plus abîmés.


Le club house vient d’être repeint dans sa totalité, et le canapé remplacé.


Pour rejoindre les courts 1 et 2 la nuit tombée, l’allée est désormais éclairée.


 


A Trivaux : Le kiosque des panneaux de réservations a été rénové. Nous attendons d’ici la fin de l’année un important chantier, la réfection totale des courts 6 et 7 (Août ou Novembre).


La grande partie de ces travaux est l’aboutissement d’échanges permanents avec les élus, la Direction Générale des Services Techniques et le Service des Sports, que nous remercions de leurs actions à l’égard du club. Signalons également le travail efficace du nouveau responsable des sites sportifs de la ville, Houari TERBECHE du Service des Sports, qui a soutenu et suivi ou suivra l’ensemble de ces rénovations et remises en l’état.


 


LES GRANDS PROJETS


 


A René Leduc, il faut poursuivre nos efforts pour obtenir le permis de construire concernant la couverture et la rénovation des courts 8, 9 et 10. A ce jour, l’étude de sol réalisée à la demande des services techniques a été transmise à un constructeur.


Afin de faire avancer ce dossier, un nouveau rendez-vous de mise au point est à organiser avec Franck DERUERE, Directeur des Services Techniques de la ville.


 


Je voudrais souligner l’importance des investissements qui sont en corrélation directe avec l’évolution de la section et particulièrement avec celle de l’école de tennis dont l’effectif est passé à plus de 800 jeunes.


Actuellement, le manque de courts couverts oblige à faire jouer 280 jeunes et leurs moniteurs sur des terrains exposés aux intempéries. La réalisation de la couverture du 8, 9 et 10 est le projet à défendre pour résoudre ces difficultés.


 


Depuis les année 60, le nombre d’adhérents de notre section a considérablement augmenté, de même que le nombre de terrains et leur qualité a bien entendu évolué, mais les bâtiments annexes sont en l’état depuis leur construction et posent aujourd’hui un véritable problème fonctionnel, essentiellement lié à l’accueil et à l’administration. Voici un nouveau dossier important qu’il faudra traiter dans les années à venir.


 


Aussi quelques mots sur le bac à chaussures, la brosse et le paillasson. Il faut les utiliser, ils sont à votre disposition et ils permettront de garder la poussière à l’extérieur du club house fraîchement repeint.


 


 Claude FAILLE


 Responsable des Travaux


Réservation

   
cliquez sur le logo pour réserver un court
  

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Météo