CHAMPIONNATS DE FRANCE- QUALIFICATION


Un évènement : 3 équipes vétérans ont été en finales de ligues et se sont qualifiés pour le championnat de France qui débute en janvier.

35 ans dames

Une équipe affaiblie en finale suite à la blessure d’une joueuse.
L’équipe des +35 femmes est composée de : Béatrice De Wandel, Victoria Birotheau, Laetitia Sarfati, Céline Siméon, et Juliette Berger. Notre équipe a eu la chance de jouer cette année en première division.
Après 3 rencontres gagnées en poules qualificatives et l’occasion de revisiter le département (Issy les Moulineaux, Bourg la Reine et une rencontre épique à Villeneuve la Garenne), l’équipe s’est qualifiée pour les 1/2 finales face au club de Clamart avec un enjeu de taille : la qualification pour les championnats de france !
Le format de jeu passant alors à 4 simples / 1 double, Meudon a présenté une équipe de choc avec Béatrice De Wandel, Victoria Birotheau, Céline Siméon et Juliette Berger.
L’équipe a remporté la rencontre 3/2, avec malheureusement la blessure d’une de ses meilleurs joueuses, Victoria, chutant et se cassant le poignet durant son match en allant chercher une amortie (alors qu’elle menait 4/3 au 3ème set...).
L’équipe de Meudon, marquée par le retour de Laetitia Sarfati, a perdu en finale le lendemain à la ligue face à la solide équipe de Courbevoie, mais est qualifiée pour les championnats de France en janvier 2016 !!!!
Un grand bravo à cette super équipe, tout particulièrement à Béatrice qui a bien voulu renouer avec la compétition, et un grand merci à tous les supporters !!!!!!!! On attend avec impatience le rétablissement de Victoria.

PNG - 901.8 ko JPEG - 84.1 ko

JPEG - 67.3 ko

55 ans hommes

joueurs : laurent Carcassonne, jean eric Aldebert, Vincent Dhaine, Gilles Martin ( capitaine)
Sur le papier, nous sommes la plus forte équipe des hauts de seine avec 4 joueurs à 15/2.
Nous avons gagné toutes les rencontres ( 4 sur un score de 3/0) et perdu en finales (2/1 contre le TCBB, meilleur club francais en 55 ans hommes)
C’est la seconde année consécutive que nous sommes qualifiés pour le Chpt de France.

JPEG - 2.2 Mo

65 ans hommes

L’équipe a perdu en finales contre COM Bagneux

Joueurs : Philippe Gorny, Michel Bombart, Claude Faillé (Capitaine), Hervé Clément, Jean-Yves Herrgott (le 5ème homme)
Equipe la plus forte des Hauts de seine sur la papier et située dans le top ten français !
Mais le WE fut difficile, la blessure et le courage sans égal de Philippe ne nous a pas permis de conserver notre titre de champion des hts de Seine.
A trois reprises nous étions à 2 points de la victoire...
Notre excellent parcours nous permet de pousuivre les rencontres vers le dernier et grand tableau du "Championnat de France".
Bravo à tous !

Ceci est d’autant un exploit que nous n’avons joué aucun match à domicile.
Remerciements aussi à nos arbitres : Marc tILLIER, Clément Tisle, Paul CAZALI

Le président,félicite tous les joueurs au nom de l’ASM tennis pour leur esprit d’équipe et leur joie réelle de participer à l’aventure du Championnat de France.


Réservation

   
cliquez sur le logo pour réserver un court
  

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Météo