LE MOT DU DIRECTEUR SPORTIF


Bonjour à tous,
A cette période de l’année, je souhaite vous faire part d’un premier bilan de l’école de tennis et dresser les perspectives de l’an prochain.
Nous poursuivons plusieurs objectifs, servir l’ensemble des Meudonnais, former des joueurs pour acquérir un niveau d’autonomie, permettre aux plus passionnés de rejoindre le centre de compétition.
Cette année, l’école de tennis s’adapte à deux réformes : la première est venue de l’éducation nationale, et la seconde de la fédération française de tennis.
1 : L’impact des nouveaux rythmes scolaires.

Il a été négatif dans de nombreux clubs voyant leurs effectifs diminuer sensiblement. Grâce à deux écoles de Meudon, nous avons pu proposer cette année encore des cours le mercredi matin pour 70 enfants, ce qui nous a permis, avec des adaptations internes, de placer 880 enfants (826 l’an passé) de 5 à 18 ans dans nos différentes formations (mini-tennis, initiation, perfectionnement et club-junior). Nous constatons que le tennis reste un sport très apprécié, et que le club de Meudon est attractif.

2 : La réforme des 6-11ans.

La fédération souhaite redynamiser la compétition pour les jeunes en la rendant plus accessible et plus ludique. Au niveau du club, nous avons organisé trois journées « jeux et matchs », animation à laquelle 264 enfants ont participé, soit 61% des 6-11ans du club, nous en réorganisons une tout début juillet. Un tournoi sera organisé également du 6 au 11 juillet pour les 8/10ans (pour savoir si le niveau de votre enfant est compatible, n’hésitez pas à venir me voir au club ). Ces animations ont comme but le plaisir de jouer en match, seul compte le sourire de vos enfants. Elles sont encadrées par les moniteurs du club attentifs au plaisir de chacun.
La qualité des cours de tennis reste et restera toujours notre principale préoccupation. Je reste attentif et vigilant sur le dynamisme, le contenu technique et l’adéquation de la pédagogie aux différents publics. Pour continuer à nous améliorer, un questionnaire de satisfaction sera mis en ligne au mois de mai.


3 : Perspectives 2015/2016.

L’an prochain, une école préserve le temps libre le mercredi matin donc nous maintenons la possibilité de prendre le cours de tennis cette matinée. Les réinscriptions débutent le 12 mai et se clôturent le 24 juin, en ligne sur notre site pour toutes les formations de l’école de tennis. Un mail vous sera adressé en avril.
Le club met en place une formule « p’tit club » incluse dans toutes les formations de l’école de tennis pour la saison 2015/2016. Elle va permettre l’accès à 4 de nos terrains toute l’année. Pour les parents et grands-parents des enfants inscrits, cette formule sera disponible à un prix très attractif. Ce choix permettra à vos enfants de jouer avec amis et famille librement, ce qui est très important pour ses progrès (plus de détails sur la page d’inscription, ou en juin pour une page d’information spécifique sur notre site).
J’espère que nous répondons au mieux à vos attentes, excellent printemps à tous.

Salutations sportives, Josselin de Pourtalès


Réservation

   
cliquez sur le logo pour réserver un court
  

Sites favoris


2 sites référencés dans ce secteur

Météo